La Direction

Alejandro Balbi Toro est le directeur de l’école de Biodanza Rolando Toro de Liège depuis sa création en 2004, et de l’école de Bruxelles depuis 2008 (à partir du 4ème cycle).

Petit fils de Rolando Toro Araneda, créateur du système « Biodanza », Alejandro a depuis toujours été baigné dans la danse et en a d’ailleurs fait sa vie.

Diplomé de l’Ecole de Biodanza de Buenos Aires  (EBBA) en Argentine à l’âge de 19 ans, Alejandro a directement commencé à donner cours. D’abord en Argentine et très vite en Europe.

Actuellement, son activité principale se situe dans la formation des futurs professeurs de Biodanza dans les Ecoles Rolando Toro de part le monde.

Alejandro est notamment reconnu pour ses maitrises des sujets tels que la musique (« Anthropologie musicale et de la danse »), l’éducation biocentrique (en particulier dans la branche « Biodanza pour enfants et jeunes ») et le mouvement. 


Les didactes

Les Ecoles SRT de Bruxelles et de Liège promouvoient un enseignement cosmopolite et d’excellence. C’est pourquoi, chaque mois, un intervenant spécialisé dans la matière à donner, est invité à faire un exposé théorique et vivenciel. A cette fin, les Ecoles n’hésitent pas à inviter des didactes venant des quatre coins du monde.

L’Accompagnement

Tout au long de la formation une équipe d’accompagnement pédagogique co-vivencielle dénommée «les jardiniers» sont présents afin d’aider au bon déroulement des week-ends, de répondre aux doutes/ aux questions/ aux interrogations de chacun et de coordonner les travaux individuels/de groupe.

Les jardiniers sont des professeurs de Biodanza ayant une vaste expérience dans l’accompagnement pédagogique. Ils ont été choisis par la direction pour leurs capacités diverses et complémentaires. L’équipe qu’ils forment est primordiale au bon fonctionnement de l’école et au meilleur apprentissage de chacun.

IMG_6159

Dominique Mawet

Nathalie Ansion – Joëlle Huaux

Elodie Vandenbogaerde – Alejandro Balbi Toro

Kevin Bathe – Sabine Houtman

Patrick Geuns