RYTHME, MUSIQUE, MOUVEMENT

Ateliers & stages de Biodanza

RYTHME, MUSIQUE, MOUVEMENT

Ateliers hebdomadaires

Les ateliers hebdomadaires permettent à tout un chacun indépendamment de l’âge, de la couleur de peau, de la taille, des croyances, des orientations sexuelles, de se mouvoir, de s’exprimer, de se relier à lui / elle-même, à l’autre, à ce qui nous dépasse à travers la danse. Celle-ci est non chorégraphiée et ne vise pas à la représentation scénique.

L’objectif est de permettre graduellement à chacun de se relier à la vie avec intensité, subtilité, pulsation, poésie, créativité, respect.

Découverte : Mercredis à 19h45 avec Gloria et Elodie
Approfondissement : Mardis à 19h45 avec Alejandro et Elodie

Salle Anahata YOGA Bruxelles Evere
Rue Colonel Bourg 123, 1140 Evere

Itinéraire

DANSER, JOUER, BOUGER

Ateliers enfants

En partenariat avec l’Entrela – Centre Culturel d’Evere, des ateliers en rue et des ateliers bi-mensuels pour les enfants de 3 à 8 ans.

Que penses-tu d’un atelier pour danser, jouer, bouger ? Au travers de jeux, d’aventures contées et en musique, nous découvrirons comment s’exprimer avec son corps, son cœur et son esprit ! Avec l’aide de l’outil Biodanza, l’animatrice vous proposera une approche ludique de la danse en développant l’expression corporelle, l’imaginaire, le mouvement, le rythme et l’écoute de la musique.

18 samedis/an (dates sur demande) avec Elodie
3 – 5 ans : 10h › 11h / 6 – 8 ans :  11h15 › 12h15

L’école Aubier à Evere.

Itinéraire

Gloria

Ateliers découverte

Les mercredis à 19h45

+32 (0)473 19 21 09

Elodie

Ateliers découverte & approfondissement

Les mardis et mercredis à 19h45

+32 (0)479 51 17 46

Alejandro

Ateliers approfondissement

Les mardis à 19h45

+32 (0)2 420 72 28

ENTREPRISE, ASSOCIATION, FAMILLE

Ateliers vivants

Se mettre en mouvement ensemble, en laissant la parole de côté permet de s’amuser, de se détendre mais également de (ré)apprendre à communiquer d’humain à humain en valorisant notre diversité comme un atout fondamental.

La Biodanza permet d’interagir avec des collègues, le milieu familial, que l’on se connaisse bien ou pas. Nous pouvons alors développer un nouveau regard qui constituera le point de départ d’un échange enrichissant.

La Biodanza peut dès lors contribuer à apaiser des situations de stress et renforcer l’entraide entre proches et collègues. Le projet peut aussi bien être ponctuel (ex: offrir un espace d’interaction festif dans le cadre d’un événement) que récurrent (ex. harmoniser les interactions groupales).

Contactez-nous pour voir ensemble comment la Biodanza s’adapte à votre cadre.

LA BIODANZA EST UN SYSTÈME DE DÉVELOPPEMENT HUMAIN

Rolando Toro Araneda

Rolando Mario Toro Araneda est né à Concepción, au Chili, le 19 avril 1924.

Il a été formé comme enseignant à l’Escuela Normal « José Abelardo Núñez », à Santiago de Chile en 1943. Il a enseigné dans les villes de Valparaíso, Talcahuano, Pocuro et Santiago (Chili), entre 1944 et 1957.

En 1964, il est diplômé de l’école de psychologie de l’Institut pédagogique de l’Université du Chili. Il a occupé la chaire de psychologie de l’art et de l’expression à l’Université catholique pontificale du Chili. En tant que professeur au Centre d’Anthropologie Médicale, à la Faculté de Médecine de l’Université du Chili, il a mené des recherches sur l’expression de l’inconscient et sur les états d’expansion de la conscience. Il a été nommé professeur émérite de l’Université Ouverte Interaméricaine de Buenos Aires, en Argentine.

Entre les années 1968 et 1973, Rolando a créé la Biodanza. À cette époque, elle était nommée Psychodanza. Depuis lors, elle évolue continuellement. Il a appliqué ce système à l’hôpital psychiatrique de Santiago et à l’Université Catholique du Chili. Rolando a vécu successivement au Chili, en Argentine, au Brésil et en Italie. Il danse aujourd’hui au milieu des étoiles.

Rolando Toro était également poète et peintre. Il a publié plusieurs livres de poésie et de psychothérapie. Il a également fait des expositions de peinture au Brésil et en Italie. Selon Rolando Toro, sa profession la plus intime était celle de poète.

Rolando Toro Araneda